Sun. May 22nd, 2022

Les transporteurs et les fournisseurs de services travaillent aujourd’hui dans un environnement hautement concurrentiel. Le client a plusieurs choix d’accès – câble, DSL, satellite, IP fixe sans fil, hébergement et vente en gros – et bien d’autres lors de la sélection de son fournisseur de centre de données. Et changer de fournisseur est facile. En outre, de nombreux opérateurs ont réalisé d’énormes investissements dans l’infrastructure de réseau, tels que les réseaux d’accès et de base, et se retrouvent avec des revenus en baisse en raison de la concurrence. La qualité de service est une nécessité absolue et les fournisseurs de services recherchent de nouvelles façons de mieux utiliser leur infrastructure existante pour se différencier et facturer de manière appropriée cette valeur ajoutée.

IPTV Pro – Apps on Google Play

Les forfaits triple play sont un sujet d’actualité avec de nouvelles opportunités de revenus rendues possibles par la livraison rapide et rentable de la voix, des données et du contenu multimédia sur le réseau IP Test iptv gratuit . Il existe un compromis entre densité d’utilisateurs, bande passante et qualité de service que les opérateurs doivent jongler avec succès. La qualité de service est essentielle – les services mêmes proposés tels que la VoIP, les jeux, le streaming, etc. dans les multiples offres groupées d’applications proposées, peuvent priver les fournisseurs de leur atout clé dans la satisfaction client. De gros volumes de trafic non géré entraîneront des appels interrompus, des conversations de qualité médiocre et des médias en streaming illisibles. La perte de paquets, la latence et la gigue doivent être gérées efficacement à la demande pour offrir une expérience utilisateur de qualité. Une multitude de menaces existent sous la forme de virus, de vers, de p2p, d’attaques DDOS et simplement d’un volume de trafic qui affecte les performances et entraîne une perte de clientèle. Les fournisseurs recherchent toujours un moyen de maximiser le nombre d’utilisateurs et le trafic sur un lien donné tout en minimisant le taux de désabonnement (multiplexage)

Avec des services et des applications avancés tels que l’IPTV, l’IMS, la VoIP et le VPLS entraînant un ensemble plus complet d’exigences sophistiquées, la qualité de service compatible avec les applications est indispensable pour que les flux vidéo et vocaux de haute qualité soient protégés contre d’autres applications avec une configuration minimale.

Les services basés sur MPLS sont de plus en plus acceptés tant par les opérateurs que par les clients, car ils sont dynamiques, flexibles, parfaitement adaptés aux environnements géographiquement dispersés et peuvent être fournis via les services réseau existants. Le MPLS isolé ne fournit qu’une partie de la promesse d’une infrastructure WAN optimisée pour les applications. ExtendedMPLS améliore le MPLS traditionnel en offrant une capacité unique de contrôler automatiquement et de cascader le trafic vers des classes alternatives avant la saturation ainsi qu’une granularité QoS accrue. La technologie ExtendedMPLS est traditionnellement adaptée au marché des utilisateurs finaux car elle nécessite des unités de chaque côté du lien, mais les fournisseurs intuitifs pourraient regrouper l’équipement dans leurs offres de services gérés.

Désormais, une organisation peut tirer pleinement parti des avantages du MPLS et mettre en œuvre une infrastructure réseau complète qui reconnaît et répond aux besoins de l’organisation.

“Les organisations considèrent de plus en plus l’infrastructure réseau comme un utilitaire banalisé – ce qu’elles recherchent maintenant, ce sont des garanties de performance pour leurs applications critiques et leurs groupes d’utilisateurs. L’utilisation de la technologie au sein de notre service nous permettra de fournir des niveaux auparavant inatteignables d’assurance de service et de visibilité du réseau au sein du environnements les plus exigeants, notre objectif est d’améliorer les problèmes posés par MPLS et d’aider à atteindre une utilisation maximale de la bande passante sur n’importe quelle topologie de réseau (Ethernet, fibre, ligne louée, XDSL, relais de trame, satellite, etc.) Barry Desmond de l’ancien Sirocom.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.